Shawarma de pois chiches avec sauce yogourt, citron et aneth

Shawarma de pois chiches avec sauce yogourt, citron et aneth

by Brie, Reuben and Oliver
by Brie, Reuben and Oliver , @vancitywild

Ils sont trois : Brie, Reuben et Oliver. Ensemble, ils sont VancityWild : une famille d’entrepreneurs, de photographes d’aventure et de blogueurs voyage. Et bien que le trio soit constamment sur la route (ici ou à l’autre bout du monde), la petite famille se considère particulièrement chanceuse de pouvoir dire qu’elle habite à Vancouver.

20 minutes
2-4 portions
25 minutes

Ingrédients:

  • Pois chiches :
  • 1 boîte de 540 ml de pois chiches (rincés, égouttés et épongés)
  • 1 c. à table d’huile d’olive ou d’avocat
  • 1 c. à thé de cumin et de poudre d’ail
  • 1/2 c. à thé de sel de mer et de poivre
  • 1/2 c. à thé de paprika fumé (ou ordinaire)
  • 1/4 c. à thé de coriandre moulue et de cannelle
  • Sauce au yogourt :
  • 1/2 tasse de yogourt Oikos 11% nature
  • 2 c. à table d’aneth ciselé
  • 2 c. à table de jus de citron frais pressé
  • 1 pincée de poivre de cayenne et de sel
  • 2 gousses d’ail, émincé ou écrasé
  • ACCOMPAGNEMENTS
  • Pain pita ou pain plat
  • Tomates tranchées
  • Oignon rouge tranché
  • Laitue romaine (ou autre laitue croquante)

Préparation

  • Préchauffez le four à 400 degrés F et recouvrez une grande plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier parchemin

  • Dans un bol moyen, mélangez les pois chiches rincés et égouttés avec l’huile et les épices et disposez-les sur la plaque. Faites cuire à 400 °F pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit légèrement croustillant et doré.

  • Tandis que les pois chiches rôtissent, préparez votre sauce en mettant dans un bol ½ tasse de yogourt Oikos 11% nature, 2 c. à table d’aneth ciselé, 2 c. à table de jus de citron fraîchement pressé, une pincée de poivre de cayenne et de sel et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien.

  • Pour servir, réchauffez les pitas ou pains plats dans le micro-ondes pendant 15 à 30 secondes (ou dans le four encore chaud pendant 1 minute) et garnissez-les de la quantité voulue de pois chiches, de sauce et de légumes au choix.