Purée de pommes de terre crémeuse à l’ail

Ce classique réconfortant est délicieusement transformé dans cette version mettant en vedette des gousses d’ail entières, des herbes et un goût riche et crémeux avec le yogourt grec Oikos.

10 MIN
8 PORTIONS
25 MIN

INGRÉDIENTS:

  • 1 ¼ tasse de yogourt grec Oikos nature 11 %
  • 2 lb (1 kg) de pommes de terre russet, pelées et coupées en deux (environ 4 grosses)
  • 2 têtes d’ail, pelées (20 gousses entières)
  • 1/4 tasse de ciboulette fraîche, hachée
  • 1 c. à thé de thym frais, émincé
  • 1 ¼ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre

Préparation

1Déposer les pommes de terre et l’ail dans une grande casserole; remplir d’eau froide de sorte que les pommes de terre soient recouvertes par au moins un pouce d’eau. Couvrir et porter à ébullition; cuire jusqu’à ce qu’une fourchette puisse les transpercer, environ 25 minutes. Égoutter et remettre dans la casserole. 2Ajouter le yogourt, la ciboulette, le thym, le sel et le poivre. À l’aide d’un pilon, réduire en purée jusqu’à ce que le mélange soit homogène et crémeux. 3
Astuce
4Gagnez du temps en utilisant des gousses d’ail déjà pelées, que vous trouverez dans la section des légumes du supermarché.

Tous nos yogourts Oikos sont fièrement préparés au Canada avec du lait 100% canadien!